2017 - Faites vibrer le réseau national des Musiciens Intervenants !



Bonne nouvelle : depuis peu, la Fnami a désormais un numéro Siret, ce qui permet aux associations et collectivités d'adhérer également à la Fédération.

À titre individuel ou en tant que structure, adhérez en quelques clics (c'est ici) !

orchestre shadoks cadre carte postale.jpg

Un constat encourageant !

Actuellement, le réseau de la Fnami compte plus de 4000 adresses email, et... le réseau fonctionne TROP bien ! En effet, c’est plus de 1700 musiciens intervenants, plus de 200 responsables de structures culturelles (conservatoires, Missions Voix, ADDM...), plus de 140 CPEM, Musiciens Educateurs du Québec, associations et fédérations diverses qui suivent aujourd’hui l'actualité du réseau de la Fnami.
Les sollicitations sont désormais quotidiennes, que ce soit pour des demandes d’informations ou de diffusion d’annonces. C'est très enthousiasmant, et nous vous remercions pour les messages d'encouragement et de remerciements reçus. On sent de la part des professionnels concernés une forte demande de partager et de mutualiser les outils et réflexions autour du métier de musicien intervenant, actuellement en mutation.
Des ponts se tissent petit à petit avec d’autres structures et collectifs : Enfance et Musique, les Jeunesse Musicales de France, les CMR, Conservatoires de France, la FAMEQ, et bien sûr le CANOPEEA.

Petite distinction : réseau national des Musiciens Intervenants / adhérents à la Fnami

Parmi les contacts du réseau Fnami qui reçoivent et/ou envoient des informations, moins d’un 20è contribue à l’entretien de ce réseau qui requiert de plus en plus de temps. Ce réseau s’est construit en 5 ans, entièrement grâce au bénévolat. Cela nécessite en moyenne 6h de travail par semaine si une personne seule doit s’en charger. Ouassem Nkhili, qui a assuré la coordination bénévole depuis 5 ans ne peut plus continuer à effectuer ce travail.
En quoi consiste la coordination du réseau ? Réponse ici

Et c'est pourquoi...

Aujourd'hui, nous vous sollicitons, pour réussir à collecter la somme permettant de financer un poste de coordinateur.Le budget total à atteindre est de 15.000,00€ (= une année de travail à temps partiel pour un coordinateur + frais de fonctionnement minimum)

Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire accessible en ligne ici


Merci à tous pour vos précieuses contributions !


Voir la carte des membres adhérents du réseau National de la Fnami


Réseau national adhérents Fnami.jpg


Alors si ce réseau vous paraît nécessaire pour favoriser l’accès pour tous à une éducation artistique de qualité,grand merci d'avance pour votre soutien !
shadocks pompe à hélice.jpg

Parlez-en autour de vous, mobilisez vos collègues et les parents d'élèves : c'est une occasion d'échanger avec vos proches sur la nécessité d'encourager les démarches d'éducation artistique pour tous !

Pour info : voici la réponse de la Fnami à la consultation du Ministère de la Culturesur l'Education Artistique et Culturelle